Florian Guex

Né en 1989 à Lausanne, Florian Guex commence la clarinette à l'âge de 9 ans. En 2008, il incorpore la musique militaire où il fait ses débuts en direction et dirige de nombreux concerts. Florian Guex dirige désormais la Société de Musique d'Amsoldingen depuis 2016 et la Fanfare de Châtel-St-Denis en collaboration avec la Fanfare La Mauritia de Remaufens, depuis 2017.

En 2010, il effectue son bachelor en clarinette à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Frédéric Rapin. Il part ensuite étudier à la Musikhochschule de Lucerne dans la classe de Paolo Beltramini et obtient son master en pédagogie. Pour parfaire sa formation, Florian Guex a participé à de nombreuses masterclass, dont certaines avec des grands noms de la clarinette tels que Wenzel Fuchs, Yves Didier, Michel Lethiec et Isaac Rodriguez.

Il a eu l'opportunité de jouer en tant que soliste avec le Philharmonisches Orchester Budweis lors de l'Académie d'été de Bienne et avec l'Harmonie Lausannoise dans le cadre de l'année de la clarinette.

Il est ou a été membre de différents orchestres suisses tels que l’Orchestre Romand des Jeunes Professionnels (VD), Les Chambristes (NE), Camerata dei Castelli (TI), l'Orchestre Symphonique du Valais, Da Vinci Orchestra (BS) et a participé à un projet en collaboration avec le Lucerne Festival Academy Orchestra (LU). Il joue également dans des formations de musique de chambre et s’est produit entre autres au Festival Cully Classique, au Kiosque à Musique et au Festival Pau Casals de Prades.

En parallèle à son activité d’instrumentiste, Florian Guex enseigne la clarinette au Conservatoire de Musique de la Broye, à l’Ecole de Musique de l’Harmonie d’Oron et à l'Ecole Internationale de Lausanne.