Dissolution de l’EMJR (Ecole de Musique des Jeunes de Remaufens)


Madame, Monsieur,
Chers Parents,

L’EMJR avait été créée par la Fanfare La Mauritia dans le but de former des instrumentistes susceptibles d’intégrer la société après leur formation. Dans ce contexte, la Commune avait accepté de participer au financement des cours.

Bussardmusicacademy gérait cette formation avec ses propres professeurs à la satisfaction des élèves.

Vu la carence en effectif, les Fanfares de Châtel-St-Denis et de Remaufens se sont rapprochées pour former un seul ensemble. A ce titre, de nouveaux statuts sont en élaboration; ceux de la Mauritia devenant caduques. Dans ce contexte, nous devons dissoudre l’EMJR, dès le 31 mai 2019.

Bussardmusicacademy étant une école privée, la Commune ne participera plus à son financement, et ce dès janvier 2020. Veuillez cependant prendre bonne note que le 1er trimestre 2019-2020 (1.09. au 2.12.19) sera encore subventionné par l’EMJR.

Votre enfant a la possibilité de continuer la formation musicale ave cette Academy aux tarifs suivants :

  1. CHF 379.- + CHF 20.- d’écolage par trimestre pour des cours de 30 min. hebdomadaire (3 facturations à l’année), moins CHF 178.- de participation communale pour le 1er trimestre 2019-2020
  2. CHF 568.- + CHF 20.- d’écolage par trimestre pour des cours de 45 min. hebdomadaire (3 facturations à l’année), moins CHF 266.- de participation communale pour le 1er trimestre 2019-2020

Afin de ne pas interrompre le cursus musical de votre enfant lors de la prochaine année scolaire, merci de remplir le formulaire d’inscription que vous trouverez ci-joint et de le renvoyer dans les meilleurs délais à : bussardmusicacademy, Chemin de l’Areney 10 – 1630 Bulle ; celui de l’EMJR étant devenu obsolète, et de prendre connaissance du règlement.

Les cours des enfants inscrits à la bussardmusicacademy pour la prochaine année scolaire pourront toujours avoir lieu dans les locaux de REMAUFENS, comme jusqu’ici dans le cadre de l’EMJR.

Vous avez également la possibilité de vous orienter vers le Conservatoire, dans un rythme et une pédagogie différents. Pour cela, vous voudrez bien vous renseigner directement sur le site du Conservatoire de Fribourg.

L’aventure EMJR se termine et nous vous remercions de la confiance que vous y avez accordée. Nous souhaitons dès lors à votre enfant une bonne suite dans sa formation musicale et beaucoup de plaisir. Nous vous prions d’agréer, Chers parents, nos respectueuses salutations.

La Présidente : Marie-Claude Villard - Le Secrétaire : Michel Genoud

 

Pour toutes nouvelles inscriptions et demandes de renseignements, s’adresser à Marie-Claude Villard